Affichage navigation
Conseils & Devis de 9h à 18h, du lundi au vendredi
023 18 11 18 Service et appel gratuit

Quelles sont les garanties, réparations et entretiens du tableau blanc interactif ?

Malgré ses nombreux avantages le TBI ou tableau blanc interactif doit faire l’objet d’entretien régulier ou périodique. Les garanties contractuelle ou légale lors de l’achat de l’équipement vont permettre aux clients de bénéficier d’un service après-vente gratuit ou de réparation à prix réduit.

Quant au fonctionnement du tbi, il est souvent comparé à une grande tablette qui n’a ni besoin d’un clavier ou d’une souris d’ordinateur. C’est un appareil qui joue le rôle de vidéo protecteur et qui va transformer n’importe quelle surface en un espace interactif.

TBI garantie

Les garanties et entretiens réparations des TBI

À l’achat d’un appareil comme les TBI, des garanties vous sont proposées notamment dans le cas où l’appareil sera abîmé ou nécessite une réparation.

Comment réparer un tableau blanc interactif ?

À l’heure actuelle, le tableau blanc interactif tient à se vulgariser dans tous les niveaux de la société. Pour les professionnels, il va par exemple servir à projeter une conférence sur Skype ou une simple présentation sur le mur. Dans le milieu scolaire, l'enseignant et les apprenants peuvent s'en servir pour les cours et les exercices. Cet appareil va mettre plus en avant la langue française. Plusieurs écoles ont déjà fait l’expérience de son utilisation.

Le mode de fonctionnement du TBI étant identique à un vidéoprojecteur et une tablette ordinaire qui doit nécessiter l’utilisation de votre doigt ou d’un stylet. Ce dernier va vous permettre de faire fonctionner l’écran interactif. Cependant, si vous utilisez un objet inapproprié ou pointu, il risque de causer des dommages sur l’écran du TBI et va nuire considérablement à l’efficacité de la technologie du tactile sense.

Ainsi, pour réparer un tableau blanc interactif vous aurez la possibilité d’utiliser des produits d’entretien qui va atténuer les effets néfastes des rayures sur l’écran. Le cas échéant, certains d’entre eux pouvant prévenir l’apparition des rayures. En effet, la concentration d’électricité statique favorise la formation des saletés sur un tableau blanc interactif.

Pour réparer l’écran interactif tactile, l’usage de produits bon marché ou écologiques doit être privilégié. Vous devez éviter d’utiliser des liquides inappropriés comme le vinaigre domestique. Des produits disponibles dans les petits commerces comme les sprays risquent aussi d’endommager encore plus l’écran du TBI.

Il est donc conseillé de recourir aux services d’un professionnel pour avoir un produit compatible avec les tableaux interactifs.

Comment nettoyer un tableau blanc interactif ?

Le fait de nettoyer un tableau blanc interactif aura pour principal effet de le préserver contre l’usure de son utilisation.

Le premier réflexe à avoir pour nettoyer un tableau blanc interactif, malgré le constat que cette technologie soit fragile est celui d’utiliser un simple tissu pour le nettoyer.

Cependant, l’usage d’une simple éponge mouillée fera également l’affaire notamment si vous utilisez un écran tactile multipoint. D’autres moyens moins connus comme la peau de chamois dont les vertus sont reconnues notamment dans le domaine de la carrosserie automobile peut aussi faire l’affaire.

Toutefois, il est déconseillé d’utiliser des tissus trop rêches qui peuvent être à l’origine de rayures presque invisibles à l’œil nu, même si cette situation ne peut empêcher l’utilisation du tableau numérique interactif.

Pour garantir la continuité de l’apprentissage avec le TBI, certains points doivent être respectés lors de son nettoyage, dont le choix des produits qui doit être le plus neutre possible pour éviter d’abîmer les tableaux numériques.

Dans le cas où vous n’avez pas les moyens d’acheter des produits nettoyants plus écologiques, les sprays abrasifs peuvent être dilués dans de l’eau pour ne pas abîmer des écrans fragiles comme ceux de la marque de tbi smart board. Le choix du spray nettoyant doit prendre en compte la composition et la nature de l’écran tactile ou de la surface sur laquelle est faite la projection.