Le processeur RM-CR : le boîtier qui facilite vos visioconférences
Le processeur de salle Yamaha RM-CR est un boîtier de contrôle où sont connectés en réseau Dante les sytèmes audio de la gamme Adecia.
Cet interface deviendra votre allié pour les réunions à distance, il règlera les problèmes liés au câblage et optimisera l'acoustique de la salle. Equipé de la fonction mélangeur automatique, il garantit une sortie audio constante et de grande qualité, ce qui vous permettra d'être parfaitement entendu par vos interlocuteurs.
L'installation du processeur Yamaha RM-CR se fait simplement. Tout d'abord, vous devez brancher les différents appareils audio en réseau sur le switch PoE Yamaha SWR2311P-10G :
- Le microphone de plafond RM-CG ou le point d'accès RM-WAP-8 permettant de faire fonctionner les microphones sans fil RM-WOM (au choix) ;
- La ou les enceinte(s) Yamaha VXL1W-16P.
Puis, le processeur Yamaha RM-CR s'alimente et se connecte au réseau via un seul et unique câble PoE+ (RJ45) raccordé à ce switch. Compatible avec la norme Dante, le signal audio est transmis via ce câble, permettant ainsi le Plug and Play.
Deux méthodes de montage sont proposées pour vos salles de réunion : l'installation du processeur Yamaha RM-CR dans un rack avec le RM-MRK, ou en dessous d’une table avec le RM-MTL . Attention, ces deux dispositifs ne sont pas inclus avec le processeur.