Midland Arctic VHF Marine
Le Midland Arctic est un talkie walkie communiquant sur les fréquences VHF Marine. Il est tout de même nécessaire de posséder une autorisation administrative gratuite et renouvelable chaque année auprès de l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR) afin de l'utiliser en toute légalité.
Celui-ci communique en émission sur les fréquences comprises entre la bande 156,025 et 157,425 MHz et en réception sur les fréquences comprises entre la bande 156,300 et 162 MHz. Elle permet de communiquer sur 57 canaux internationaux afin de permettre une utilisation dans les eaux internationales.
Robuste, le châssis métallique de la radio permet de résister aux chocs et chutes. De plus, le Midland Arctic est certifié IP67 garantissant une étanchéité totale à la poussière et une étanchéité à l'eau permettant d'être résistant à une immersion de 30 minutes à 1 mètre de profondeur.
Équipé d'un écran LCD et d'un clavier rétroéclairés, il est simple d'utilisation et peut-être utilisé dans l'obscurité ou dans un environnement avec des conditions de visibilité limité.