Le nouveau TBI Samsung avec Android intégré
Découvrez le nouvel écran tactile Samsung à destination des professionnels et de l'éducation. Comme pour les Flip, la série WAC est un paperboard numérique très facile à utiliser. Depuis l’interface, vous pouvez comme sur un tableau veleda annoter et dessiner grâce à la palette d’outils mise à votre disposition : crayon, stylo, pinceau et marqueur. Pour effacer, un revers de la main suffit et vous avez alors la possibilité de recommencer une nouvelle ébauche.
Ce modèle Samsung se différencie néanmoins des autres qui fonctionnent sur le système d’exploitation Tizen OS. En effet, l’écran s’appuie ici sur Android. Cette nouveauté permet notamment d'offrir une interface utilisateur plus intuitive depuis laquelle les utilisateurs pourront personnaliser leur écran d’accueil. Elle offre aussi l’opportunité aux personnes d'utiliser des applications, directement intégrées sur l'écran (ScrenShare notamment). D’autres outils peuvent être utilisés en complément pour faire contribuer les équipes et rendre les réunions plus interactives : minuteur, enregistrement de l'écran, etc.
Diverses options d'affichage s'offrent aux utilisateurs comme le mode d'écran partagé et le mode multifenêtre qui facilite l'interaction et permet de naviguer plus facilement entre les différentes applications. En parallèle, l’écran numérique bénéficie de deux fonctionnalités importantes qui favorisent la participation :
- La fonction multi-touch : jusqu’à 20 personnes peuvent écrire en simultané sur l’écran ;
- Le partage de plusieurs devices : jusqu’à 9 personnes peuvent diffuser en même temps leur écran sur le TBI Samsung depuis l’appareil et le système d’exploitation de leur choix. Ils doivent pour cela simplement télécharger l'application ScreenShare sur leur appareil.