Motorola Ion
Le Motorola Ion est un talkie-walkie avec licence pouvant communiquer soit sur les fréquences UHF (400-527 MHz) soit sur les bandes LTE 3G et 4G soit sur les bandes Wi-Fi. L'utilisateur pourra passer d'une communication radio "classique" sur les fréquences UHF à une communication sur le réseau mobile 3G/4G facilement en fonction de où se trouvent ses interlocuteurs. Par exemple, un logisticien à Lille pourra communiquer avec ses équipiers dans l'entrepôt de Lille grâce aux fréquences UHF et pourra aussi communiquer avec son responsable dans les bureaux à Paris grâce au réseau 3G/4G.
Pour communiquer sur le réseau mobile 3G/4G, il faut que vous insériez une carte SIM de l'opérateur mobile de votre choix. Une fois la carte SIM installée, il faudra installer l'application mobile Motorola WAVE PTX. Cette application nécessite un abonnement pour être utilisée. Sans celle-ci vous ne pourrez pas communiquer avec les autres radios 4G à l'aide du bouton PTT. En fonctionnement LTE, la portée du talkie-walkie devient illimitée dans toute l'Europe.
Pour communiquer en Wi-Fi, il faut que votre infrastructure réseau soit dotée d'un contrôleur Wi-Fi ainsi que de un ou plusieurs points d'accès. Cependant la portée restera limitée en fonction de vos points d'accès Wi-Fi.
Grâce au Bluetooth et GPS embarqué dans le Motorola Ion, vous pourrez utiliser des accessoires Motorola Bluetooth et suivre la position de votre talkie-walkie en temps réel.
Équipé d'un haut-parleur puissant et performant et de deux microphones antibruit, le Motorola MOTOTRBO Ion possède la meilleure qualité audio du marché.
Grâce son excellente batterie de 2820 mAh, le talkie-walkie possède une autonomie de 17 heures en conversation.