Barco clickshare : comment le faire fonctionner sur votre Apple Mac ?
Barco ClickShare est un système apprécié par les professionnels pour sa grande flexibilité. Afin de faciliter les réunions au quotidien, il entre dans une logique de Bring Your Own Device (BYOD) et se veut donc compatible avec tous les appareils. Ainsi, chaque utilisateur peut utiliser son ordinateur (PC/Mac), tablette ou smartphone, sans se soucier de la compatibilité avec Barco.
Pour être sûr que Barco ClickShare fonctionne sur votre Apple Mac, quelques étapes générales sont à suivre :
Vérification de la configuration système requise
Dans un premier temps, il s’agit de vérifier la configuration système requise. Votre Mac doit répondre à la configuration système requise pour une utilisation avec Barco ClickShare. Cela inclut généralement une version macOS compatible et des spécifications matérielles.
Connexion avec le bouton ClickShare
Insérez le bouton émetteur ClickShare dans un port USB disponible sur votre Mac.
Installation de l’application de bureau ClickShare
Afin d’installer l’application ClickShare, rendez-vous sur le site internet de Barco Clickshare et cliquez sur la version de l’application disponible pour Mac.
Sur son site, Barco propose deux versions : une application de bureau basique et avancée.
Choisissez la version qui vous correspond et suivez les instructions indiquées à l’écran pour mener à bien le téléchargement.
Lancez l’application ClickShare
Après l’installation, lancez l’application de bureau ClickShare à partir de votre dossier Applications ou en la recherchant dans Spotlight.
Connectez-vous au bouton ClickShare
Lorsque l’application est en cours d’exécution, appuyez sur le bouton ClickShare que vous avez inséré à l’étape 2. Votre Mac devrait détecter le bouton et s’y connecter.
Partager votre écran
Une fois connecté, vous pouvez commencer à partager l’écran de votre Mac sur celui de la salle de réunion.
Arrêter le partage
Pour arrêter le partage, deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez appuyer sur le bouton ClickShare, branché sur votre Mac, ou cliquer sur le bouton “Arrêter” dans l’application ClickShare.
Ajuster les paramètres
Depuis l’application ClickShare, vous avez la possibilité de configurer divers paramètres tel que le mode d’affichage (partage d’une fenêtre ou du bureau complet). Vous pouvez également activer/désactiver certaines fonctionnalités telles que ClickShare PresentSense.
Afin de vous connecter instantanément au système Barco, PresentSense utilise le microphone de votre Mac pour écouter les signaux ultrasonores de l’unité de base.
Explorez les divers paramètres pour adapter l’expérience à vos préférences.
Effectuer les mises à jour
De manière régulière, vérifiez les mises à jour logicielles disponibles pour l’application et le bouton ClickShare. En effectuant les nouvelles mises à jour, vous bénéficiez des dernières fonctionnalités et corrections pour une utilisation optimale de votre Barco ClickShare.
N'oubliez pas que les étapes énoncées ci-dessus peuvent légèrement varier en fonction de la version de Barco ClickShare et de macOS que vous utilisez. Si vous rencontrez des problèmes, vous avez la possibilité de vous référer au manuel d'utilisation ou à la documentation d'assistance fournie par Barco. Afin d’obtenir de l’aide, Barco propose également d’ouvrir un ticket en ligne ou d’accéder à un support client téléphonique.