MSA Altair 4XR Multi gaz
Le détecteur multigaz MSA Altair 4XR sera privilégié dans les espaces confinés, pour la détection de gaz explosibles, ainsi que pour la détection de substances toxiques. Ce modèle polyvalent est équipé de 3 cellules spécialement conçues par MSA, les X-Cell. Une cellule combinée détecte la concentration de monoxyde de carbone (CO) et de sulfure d'hydrogène (H2S), une pour l'oxygène (O2)et une pour la détection de gaz combustibles (LEL Méthane).
Ces cellules MSA XCell ont une durée de vie de 4 années, et une alarme prévient l'utilisateur lorsqu'elles arrivent en fin de vie.
Il est équipé d'un système de déclenchement d'alertes automatiques en cas d'immobilité prolongée de l'utilisateur. Cette alerte peut aussi se déclencher manuellement si l'utilisateur est en danger.
Ce modèle est le plus robuste du marché, grâce à son boîtier en caoutchouc résistant aux chutes d'une hauteur de 7.5 mètres sur sol bétonné, ou sa certification d'étanchéité IP68, lui conférant une imperméabilité totale à la poussière et à l'eau, le Altair 4XR de MSA est avant tout extrêmement fiable.
Enfin, le matériel dispose d'une certification Atex, zone 1/21, permettant une utilisation du matériel en zone où une atmosphère explosive est présente occasionnellement en fonctionnement normal.