Points forts du Déclencheur Manuel - alarme PPMS
- Conforme PPMS (Plan particulier de mise en sécurité)
- Intégration dans groupe non hiérarchisé
- Bonne portée : signaux radio relayés jusque 10 fois
- non compatible avec versions précédentes
- fourni avec clé multifonction
- garantie 2 ans
Quelles sont les fonctionnalités du Déclencheur Manuel - alarme PPMS ?
Description du Déclencheur Manuel - alarme PPMS
Déclencheur manuel radio pour dispositif PPMS
L'alarme PPMS, couplée à une alarme sonore spécifique ( autre qu'une alarme incendie, sirène de secours...), la présence d'un danger de type intrusion ou attentat dans un ERP comme un établissement scolaire par exemple. Les personnes en charge de la sécurité des élèves et du personnel peuvent se conformer à la procédure en cas d'incident et confiner les élèves ainsi que le prévoit le Plan Particulier de Mise en Sécurité.
Ce déclencheur manuel par radio s'active dans un groupe de dispositif d'alarme ppms interconnectée non hierarchisée (sans maître / esclave) qui comprend des tableaux d'alerte radio, du matériel à déclenchement manuel radio et des cartes relais. Ce modèle de déclencheur radio a la possibilité d'être inséré à plusieurs tableaux d'alertes radio via des liaisons hertziennes.
Le système possède une excellente portée par la possibilité du signal d'être relayé 10 fois, en 10 rebonds. Si l'un des déclencheurs manuel d'alarme PPMS est mis en marche, le tableau d'alerte associé déclenche le signal sonore et/ou visuel.
Ce dispositif attentat est livré avec une clé multifonction utile au réarmement du système d'alarme, via l'ouverture du coffret de sécurité.
Boitier de nouvelle génération, cette alarme PPMS n'est pas compatible avec les anciennes versions de déclencheurs manuels.
Caractéristique générales du déclencheur manuel PPMS radio - Microbatt
- Alimentation : Pile Lithium 3V 1300mAh ( CR17345)
- Autonomie : 5 ans
- Dimensions : 10 x 102 x 70mm
- Matière et poids : ABS 260g
Données techniques radio
- Nombre maximum d'alarme PPMS par groupe : Illimité dans le secteur de couverture de l'onde radio
- Nombre de rebonds : 10 maximums
- Distance maximum entre chaque alarme PPMS : 100 mètres en champs libre
Point sur Plan Particulier de Mise en Sureté (PPMS)
Ce dispositif est un plan de sécurité civile qui est mis en place dans les établissements d'éducation francais en cas de catastrophe naturelle, incendie et incident chimique et en cas d'attentat. L'application de ce plan est obligatoire depuis 2002, afin de préparer les personnels des écoles francaises à réagir face à une situation de crise.
Le PPMS doit être actualisé chaque année en tenant compte de l'effectif, de l'année en cours, et de la modifications des missions. L'année scolaire 2016-2017 a vu l'application de trois exercices "attentat-intrusion".
Pour les enfants agés de 3 à 5 ans, l'exercice doit être tenu sous la forme du jeu sans devoir leur expliquer les raisons et les aboutissants, contraitement aux grandes sections ou le plan doit être expliqué pour donner du sens à la pratique des exercices.